Si l'on admet que les pierres et minéraux ont une nature vibratoire, il faut alors tenir compte de leur éventuelle « pollution » par l'énergie ambiante. Il ne s'agit pas de pollution par sorcellerie ou magie noire, mais simplement de l'absorption par contact d'éventuelles énergies mauvaises : voisinage agressif, stockage dans un lieu au niveau vibratoire négatif, etc.

Préparation

Il est dommage d'engager un travail avec une pierre chargée d'énergies négatives ! Votre premier travail devrait être de les nettoyer.

  1. Placez la ou les pierres dans un récipient transparent rempli d'eau de source. Si vous n'en disposez pas, faites décanter votre eau du robinet 24 heures au réfrigérateur, avec un petit morceau de cuivre dans l'eau (un morceau de tuyau de cuivre de plomberie sera parfait) et un petit morceau de charbon actif.
  2. Laissez la pierre tremper dans l'eau, exposée au soleil, durant 3 jours environ. Si vous avez des pies dans le voisinage, veillez à ce que le niveau d'eau soit assez haut pour les dissuader. Sinon, placez un couvercle transparent pour éviter qu'elles ne chapardent vos pierres !
  3. Laissez vos pierres sécher, sous un verre ou une cloche de verre, exposées au soleil pendant 3 autres jours.
  4. Le septième jour, passez vos pierres dans la fumée d'encens ; de l'oliban ou de l'encens de Jerusalem sont parfaits.

C'est prêt !

Les pierres à base saline ou ferreuse ne doivent bien entendu pas être trempées dans l'eau (sinon elles fondent !) Remplacez le trempage par une exposition de douze jours à la lumière du soleil. Le treizième jour, passez les dans l'encens.

Entretien

Lors de vos utilisations, les pierres vont se charger de stress, de négatif. Il ne faut pas qu'elles deviennent au fil du temps plus toxiques qu'utiles ! Veillez donc à les nettoyer énergétiquement régulièrement.

  1. Une fois par lune, par exemple à chaque pleine lune, placez vos pierres dans de l'eau de source ou purifiée comme ci-dessus, durant 24 heures. Exposez les au soleil durant ce temps.
  2. Passez-les ensuite dans la fumée d'encens durant 20 à 30 minutes.

Et voilà ! C'est prêt à resservir !