Pierre de lave

ATTENTION : LES INFORMATIONS DONNÉES CI-DESSOUS SONT ISSUES DE LA TRADITION ET N'ONT PAS NECESSAIREMENT DE FONDEMENTS SCIENTIFIQUES. VOUS NE DEVEZ JAMAIS SUBSTITUER QUOI QUE CE SOIT A UN TRAITEMENT MÉDICAL SANS ÊTRE ACCOMPAGNE PAR UN MÉDECIN! L’ÉCHOPPE DU MAGE VOUS FOURNIT CES DONNÉES DANS UN CADRE PUREMENT INFORMATIF ET NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE SI VOUS EN FAITES MAUVAIS USAGE.

EN TOUTE CHOSE, LA SCIENCE DOIT TOUJOURS PRÉVALOIR !

lava-rocks-2101020_640.jpg

La pierre de lave est issue du refroidissement du magma lors qu'il s'échappe de la terre. C'est un dioxyde de silicium.

Bien qu'elle provienne de la fureur volcanique, cette pierre en refroidissant a acquis des vertus plus tonifiantes qu'agressives.

Cette pierre est plus liée avec les chakras racine, sacré et plexus solaire qui se synchronisent bien avec les capacités d'enracinement traditionnellement associées à ce minéral.

Sa nature rustique, brute, aide à se recentrer, à connecter le corps et l'esprit pour passer outre les traumatismes du passé et évoluer sur de bonnes bases solides.

Portée en bracelet ou pendentif, la pierre de lave donne du courage, la confiance dans ses propres capacités et permet d'agir avec persévérance.

En Magie rituelle, la pierre de lave fait une excellente offrande au feu, généralement réduite en poudre et dispersée sur des braises. Elle entre aussi dans la composition de la poudre des cercles de conjuration liés au feu.

Lire aussi :

Préparation / Entretien des pierres et gemmes.

Nettoyage des pierres en vue de la Magie.

Programmation des minéraux.